Quoi qu'il puisse t'arriver, rien ne peut t'empêcher de rêver.
Gilbert Guillerm réalise un tiur de France en vélo couché entamée le 2 avril à Pénestin pour promouvoir le don d’organes et tissus, à travers un périple de 6 000 km.
Le sujet du jour vient de ma rencontre avec Jean Marc Eyharaberry, victime de 3 AVC en 2010, 2011 et 2012 qui lui ont ôté l'usage des 2 membres coté gauche. Il se met au vélo à bras en 2014 et roule à 8 km/h. En 2016, il rejoint l'AFV et participe à des compétitions avec des trikes en défiant toutes les difficultés qui se présentent à lui dans le milieu cycliste. Multiple champion, il collectionne les trophées et les médailles (des cols des Pays Basques, champion de France et champion du monde dans sa catégorie à Orgelet en 2022). Un défi quotidien qui ne s'arrête pas là. Il s'investit pour l'accessibilité et milite pour l'accès des pistes cyclables à tous les vélos couchés.
Il est entouré de l'association Handiplage, Brigitte et Ramon, Pierre - tétraplégique suite à un accident lors d'un match de rugby (membre APF France Handicap). Nous sommes tous accueillis par le maire de Mouguerre et son équipe à la fin de cette étape.
Handi, valide : tous égaux