photo Mairie de Mouguerre avec Handiplage
Quoi qu'il puisse t'arriver, rien ne peut t'empêcher de rêver.
Gilbert Guillerm réalise un tiur de France en vélo couché entamée le 2 avril à Pénestin pour promouvoir le don d’organes et tissus, à travers un périple de 6 000 km.
Le sujet du jour vient de ma rencontre avec Jean Marc Eyharaberry, victime de 3 AVC en 2010, 2011 et 2012 qui lui ont ôté l'usage des 2 membres coté gauche. Il se met au vélo à bras en 2014 et roule à 8 km/h. En 2016, il rejoint l'AFV et participe à des compétitions avec des trikes en défiant toutes les difficultés qui se présentent à lui dans le milieu cycliste. Multiple champion, il collectionne les trophées et les médailles (des cols des Pays Basques, champion de France et champion du monde dans sa catégorie à Orgelet en 2022). Un défi quotidien qui ne s'arrête pas là. Il s'investit pour l'accessibilité et milite pour l'accès des pistes cyclables à tous les vélos couchés.
Il est entouré de l'association  Handiplage, Brigitte et Ramon, Pierre - tétraplégique suite à un accident lors d'un match de rugby (membre APF France Handicap). Nous sommes tous accueillis par le maire de Mouguerre et son équipe à la fin de cette étape.
Handi, valide : tous égaux

Qui sommes nous

Sensibiliser le monde valide au problème d’accessibilité est un combat incessant. Il passe par les contacts avec les communes pour les mises aux normes, mais plus largement par la participation à des discussions, des contacts avec les associations de personnes à mobilité réduite. Depuis quelques années, l’association propose aussi des parcours, des loisirs et des hébergements accessibles sur le site Internet : www.handiplusaquitaine.fr​​​​​​​
       

Infos et contact

Association Handiplage
3, rue Jules Védrines  64600 Anglet
Tél : 06 82 93 16 94
Email : handiplage@handiplage.fr

Faites un don